Depuis 6 générations

Hôtel**
Le Commerce
Amou.

Près de la place aux platanes centenaires, l’Hôtel Le Commerce est une véritable institution à Amou, à la fois gravée dans les mémoires du village et sans cesse en renouveau.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

L’établissement, entre les mains de la famille Darracq depuis 1850, a vu se succéder 5 générations avant l’actuelle.

Au fil des années puis des décennies, c’est toute l’Histoire qui s’inscrit dans ces murs.
Le restaurant a évolué de l’auberge de campagne ne proposant qu’un plat quotidien, à la table gastronomique où les plats en sauce ne se comptent même plus sur une carte bien fournie.
L’écurie, désertée à l’époque de la voiture, s’est transformée en salle de bal. Quant à l’hôtel, il a vu les anciens pots de chambres remplacés par des salles de bain, puis l’arrivée d’écrans de plus en plus petits, connectés par WiFi…

Mais si les équipements et les recettes évoluent avec leur temps, l’établissement a toujours su garder son âme. Ici, c’est le plaisir qui domine : celui de partager un bon moment, un bon repas, dans une ambiance presque bon enfant.

1997 : JEAN-JACQUES ET SYLVIE DARRACQ

Présents depuis les années 1980, Jean-Jacques, fils du mythique Jacky Darracq, et son épouse Sylvie reprennent les rênes de l’Hôtel** Le Commerce en 1997.

Tout en perpétuant la tradition de convivialité et d’authenticité, ils allègent la décoration et la carte pour coller à l’air du temps et revenir à plus de simplicité.

Un quart de siècle plus tard, Sylvie mène seule la barque depuis le départ en retraite de son mari. Et c’est toujours avec le même plaisir qu’elle accueille les clients, sourire aux lèvres. Inlassablement active et disponible à la fois, elle veille à chaque détail pour que la magie opère et que tout le monde se sente bien, salariés comme clients.

En terrasse à l’ombre des platanes, ou au coin de la cheminée, partagez un instant de plaisir autour d’une cuisine régionale, authentique et généreuse. Privilégiant la proximité et la qualité des produits, nous travaillons autant que possible avec des produits locaux de saison.

Je découvre la carte